ASSEMBLEE NATIONALE: ÉLABORATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES SUR LES DECHETS, LE MINISTRE Amy AMBATOBE AUDITIONNE PAR LA COMMISSION ENVIRONNEMENT

( Kinshasa, le 11 juin )-

Le Ministre de l’environnement et développement durable, Amy Ambatobe a été invité à la commission environnement, ressources naturelles et tourisme de l’Assemblée Nationale au sujet du processus d’élaboration des textes réglementaires sur les déchets.

Ce, en application de la loi sur la protection de l’environnement et l’état des lieux de la préservation des écosystèmes ainsi que de la biodiversité dans les espaces maritimes de la RDC et du Parc Marin des mangroves.
Dans son exposé, Amy Ambatobe a annoncé pour bientôt, le dépôt des projets des  lois renforçant les peines de pollution.
Il a également demandé l’appui de l’Assemblée Nationale pour une ligne budgétaire complémentaire pour la gestion de la zone côtière et du Plateau continental.
Le Ministre de l’environnement attend du gouvernement, une autorisation des démolitions des constructions anarchiques dans le Parc Marin des mangroves.
Notez que les réponses du ministre n’ont pas mis fin au débat sur ce sujet.
Car sous la présidence du député national Patrick Thierry André Kakwata, les élus

membres de la commission Environnement de l’Assemblée Nationale ont soulevé d’autres préoccupations. Préoccupations auxquelles, Amy Ambatobe devra répondre mardi prochain, soit le 13 Juin 2017.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

MRL PARTI POLITIQUE

GRATUIT
VOIR