Séminaire de formation des cadres du Mouvement des Réformateurs Libéraux

Thème : Le MRL face aux enjeux de l’heure :#QUI_FAIT_QUOI?

MOT D’OUVERTURE DU PRÉSIDENT NATIONAL DU MOUVEMENT DES RÉFORMATEURS LIBÉRAUX

Mes chers compatriotes et très chers camarades;
Distingués invités;

A l’occasion de l’an deux de notre cher parti le Mouvement des Réformateurs Libéraux qui a vu le jour en République Démocratique du Congo en vertu de l’arrêté ministériel n°014/002 du 11 mars 2015 portant organisation et fonctionnement des partis politiques en République Démocratique du Congo, je rends grâce à Dieu Tout Puissant qui a commencé cette oeuvre et qui continue à cheminer avec nous tout au long de ce parcours.

Les deux ans accomplis jour pour jour le 11 mars 2017 ne pouvant passer sous silence, raison pour laquelle en vertu de l’Ordonnance n°015/MRL /PN/ PTA-KN/CAB/2017 du 23 mars 2017 portant convocation du séminaire de formation des cadres du Mouvement des Réformateurs Libéraux, j’ai décidé de la tenue de ces assises en dates du 24 et 25 mars 2017.

Gravitant autour du thème central ” Le Mouvement des Réformateurs Libéraux face aux enjeux de l’heure : #QUI_FAIT_QUOI? ” , les travaux de ces assises sont pour nous une occasion propice de nous arrêter un moment et de nous poser la question d’où venons-nous, où sommes-nous et où allons-nous ?

Depuis quelques mois déjà que la campagne dénommée #QUI_FAIT_QUOI? a été lancée, bat son plein et à ce jour nous revoie un écho considérable, cette interpellation, tout en visant la classe politique congolaise en général concerne au plus haut point les Réformateurs que nous sommes et par conséquent devrait en toute logique comme c’en est le cas être mise en exergue dans ces assises.

Les termes de référence devant être exploités au cours de ces travaux à savoir:
1. Les enjeux de l’heure
2. La communication politique du Mouvement des Réformateurs Libéraux
3. La ligne politique du Mouvement des Réformateurs Libéraux nous amèneront après adoption des différentes recommandations qui en résulteront à mener à bien nos différentes structures et ce dans le but de nous affirmer davantage en tant que Parti politique sur la scène politique nationale de la République Démocratique du Congo.

Réunissant tous les cadres nationaux et fédéraux du Mouvement des Réformateurs Libéraux, les différentes fédérations provinciales étant ici valablement représentées par les délégués du parti venus des différentes provinces de la République Démocratique du Congo, cette rencontre constitue une opportunité d’échanges et d’imprégnation profonde de notre vision dans la perspective d’élever encore plus haut l’étendard de notre cher parti le Mouvement des Réformateurs Libéraux.

En effet, les échanges de ces travaux ont pour objectifs principaux :
1. Le renforcement des capacités idéologiques, doctrinales et techniques des cadres du Mouvement des Réformateurs Libéraux ;
2. La pause des balises en vue de l’élaboration de la stratégie électorale ;
3. La consolidation des liens entre le Bureau Politique National et les structures de base et ce jusqu’aux entités locales ;
4. Le renforcement de la ligne politique du Mouvement des Réformateurs Libéraux;
5. L’approfondissement des réflexions sur les enjeux de l’heure.
Une fois ces objectifs atteints à l’issue de ce séminaire, tous les cadres du parti tant nationaux que fédéraux seront appelés chacun en ce qui les concerne à faire un travail de restitution dans leurs différentes structures respectives sans pour autant perdre de vue que leur mise en pratique effective ne pourra porter les résultats escomptés que lorsque nous serons dotés d’un esprit de sacrifice, armés de courage, oeuvrant avec droiture et loyauté tout en restant conscients que rien, alors rien ne s’acquiert sans un véritable travail de fond.

Les élections tant présidentielle, législatives que provinciales pointent à l’horizon. L’heure n’est plus aux discours stériles mais plutôt à la pratique au travers d’un travail de terrain à l’instar de celui des fourmis.
Particulièrement à tous ceux qui ambitionnent de se porter candidats aux prochaines élections, nous sommes appelés à être plus présents dans nos bases respectives, à semer la graine de l’amour du parti dans les coeurs de nos potentiels électeurs. Ce qui permettra, le moment venu, au Mouvement des Réformateurs Libéraux de remporter le plus de sièges possible et ce, en vue de s’affirmer encore davantage sur la scène politique nationale.

Pour conclure, j’exhorte chaque membre du Mouvement des Réformateurs Libéraux à considérer le parti comme son affaire personnelle, faisant preuve d’un dévouement sans précédent et d’une abnégation sans relâche. Je lance enfin un appel à l’éveil de la conscience de chacun d’entre vous, celui de vous rendre à l’évidence que l’avenir du Mouvement des Réformateurs Libéraux dépendra de ce qu’on aura fait de lui aujourd’hui.

Sur ce je déclare ouverts les travaux du séminaire de formation des cadres du Mouvement des Réformateurs Libéraux.

Mes chers compatriotes et très chers camarades;
Distingués invités;

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo

Vive les deux ans du Mouvement des Réformateurs Libéraux

Je vous remercie

Patrick Thierry André Kakwata Nguza

Président National

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

MRL PARTI POLITIQUE

GRATUIT
VOIR