SEMINAIRE DES CADRES DU MOUVEMENT DES REFORMATEURS LIBERAUX SUR LES STRATÉGIES ÉLECTORALES

En deux jours de séminaire organisé du 24 au 25 mars à Kinshasa, des cadres du Mouvement des Réformateurs Libéraux (MRL), venus de toutes les provinces,ont été outillés sur les stratégies d’actions et les techniques de communication électorales.

L’objectif est atteint pour le Mouvement des Réformateurs Libéraux (MRL) qui a réuni du 24 au
25 mars 2017 à Kinshasa,ses cadres venus de toutes les provinces, autour d’un séminaire de renforcement des capacités idéologiques doctrinales et techniques, en perspective de la prochaine bataille électorale.
Le Président du MRL s’adressant aux cadres du Parti.

Intervenant à la clôture des travaux, John Omombo, délégué spécial du président national du
MRL, Patrick Thierry André Kakwata, s’est montré satisfait, précisant que le parti s’est rangé en ordre
de bataille utile.
« Si c’est aujourd’hui les élections, nous y allons. Si c’est demain, si c’est après demain, nous sommes prêts à aller aux élections. Les responsables, les cadres du MRL ont été dotés des capacités
doctrinales,techniques,des capacités idéologiques, pour renforcer notre présence au niveau de la base pour la prochaine bataille électorale. Nous avons appris les moyens d’actions, les stratégies d’actions, les techniques de communication,la politique de communication, pour que le MRL puisse encore une fois avoir plus de délégués dans les prochaines élections », a-t-il indiqué.Relayant l’appel du président national du MRL,John Omombo croit fermement en la réussite des actions que devront poser,sur le terrain, les délégués du parti.
« Le président national a été clair. Notre devise, c’est la liberté de reformer dans l’amour. Il a recommandé à chacun de nous, d’aller semer la graine MRL dans le cœur de tous les Congolais.
Cette campagne fait suite à un concept qui constitue un courant de pensée pour nous. Le Qui fait quoi ? qui pourra rattraper tout le monde même pendant les élections », a-t-il rappelé.

Ce séminaire, a-t-il fait savoir, a également été un moment d’évaluation interne du parti, deux ans après sa création. Une messe d’action de grâce organisée dans la paroisse Notre-Dame de Fatima a marqué la fin des assises.


Le président du MRL, (à l’extrême gauche) lors de la messe de deux ans du parti.

Au plan politique
Le M.R.L prône le multipartisme intégral et la liberté d’association.
Le M.R.L adhère au principe de la séparation de trois pouvoirs traditionnels :
Législatif, Exécutif et Judiciaire.
Le M.R.L soutient les élections libres, démocratiques et transparentes comme seul mode d’accession au pouvoir ;
Le M.R.L se prononce pour le fédéralisme ;
Le M.R.L soutient le régime parlementaire bicaméral.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

MRL PARTI POLITIQUE

GRATUIT
VOIR